Carburateur 2CV avant 1970

Evolution des carburateurs de 1949 à 1963

La 2CV A de 1949 fut équipé du carburateur simple corps inversé 22 ZACI. En 1954, la 2CV AZ est équipé du moteur 25cm3 et du carburateur 26 BCI (bijet de 1954 à 1955 puis monojet de 1955 à 1956). En 1957, les 2CV AZ, AZL et AZLP sont équipées du carburateur 26 CBI jusqu'en 1960 (avec starter et frein de ralenti incorporé). En 1961, les 2CV AZ, AZL et AZL sont vendues avec le carburateur Solex 26 IBC de l'AZU. En 1963, les 2CV AZL et AZLP sont dotées du carburateur Solex 28 CBI pour embrayage centrifuge et Solex 28 IBC pour embrayage classique.

Rôle et fonctionnement du carburateur de 2CV

Le carburateur assure l'alimentation du moteur grâce à la combustion du mélange air - essence dont il calcule précisément les quantités. Le carburateur reçoit l'essence grâce à la pompe à essence et le vaporise à l'aide de gicleurs, qu'il mélange ensuite à l'air réceptionné et filtré via le filtre à air. Le mélange est finalement envoyé aux cylindres en passant par la pipe d'admission.

Nos catégories pour la gamme Carburation des 2CV avant 1970

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