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 Pièces détachées Méhari

Naissance et évolution de la Méhari

Avant l'apparition de la Méhari en 1968 furent construits plusieurs prototypes de jeep 2CV dont la "Baby-Brousse". Cela inspira un industriel qui créa alors une carrosserie dans un polymère léger et résistant, et pouvant être moulé. Elle peut donc reprendre sa forme initial après un choc. Cela créa alors le point de départ de la Méhari.

Son nom provient de Mahari qui veut dire dromadaire en arabe. Chez les autres constructeurs, on lui trouve des concurrentes : la Renault Rodéo, la BMC Mini-Moke ou la Mega Concept.

Cette voiture de loisir était proposée en 2 ou 4 places optionnelles, et était un mélange entre le châssis de la Dyane et une variante du moteur 602cm3 de la fourgonnette AKB. Beaucoup d'autres pièces étaient reprises de la 2CV ou de ses dérivées : volant de 2CV, phares et essuie-glace de la Dyane, feux arrière du type H, etc La société ENAC proposa un hardtop, une capote repliable et un pickup.

La couleur de la carrosserie étant intégré au matériau, le nuancier s'en trouve limité : seules 8 couleurs existent et elles portent toutes le nom d'une région désertique.

En 1972, l'armée française commanda plus de 7000 Méhari, avec notamment 2 batteries de 12V montée en série pour l'alimentation de la radio.

En 1979 apparaît la Méhari 4x4 se différencie grâce à une roue de secours sur le capot (option), des pare-chocs tubulaires à l'avant et l'arrière, des passages de roues élargies et des gros pneus tout terrain (en 1982), et les feux arrières de l'Acadiane. Sa boîte de vitesse avec réducteur l'aide à franchir des pentes très raides. La production s'arrête en 1983.

De nombreuses autres versions ont existées partout dans le monde : Allemagne, États-Unis, Afrique, Asie, ...

Nos catégories de pièces détachées pour la Méhari

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