Pièces détachées Citroën DS & Citroën ID

Bienvenue dans la rubrique dédiée aux pièces détachées pour Citroën DS et Citroën ID de Retro Design !

Si vous aussi, comme nous, vous êtes passionnés par ces voitures légendaires, très prisées bien que rares, ce site est fait pour vous ! Parce qu’il n’est pas aisé de trouver des pièces fiables pour ces véhicules de collection indémodables, nous vous proposons toute une gamme 100% garantie de pièces détachées pour Citroën DS et pour Citroën ID, de la carrosserie aux plus petits boulons : des pièces pour le moteur, la transmission, l’électricité, le freinage, la suspension-direction, la carrosserie et des pièces diverses pour le chauffage et l'intérieur de l'habitacle. 

Naissance et évolution de la Citroën DS

Dessinée par Flaminio Bertoni et André Lefebvre, la DS voit le jour en 1955 et est qualifiée de "révolutionnaire" de par bien des aspects : son design audacieux, sa suspension hydropneumatique (permet de faire varier la garde au sol pour faciliter le changement de roue), sa direction assistée, sa boîte de vitesses assistée à commande hydraulique, ses freins à disques, son pare-brise courbé etc En 1967 s'ajoutera à cette liste les phares pivotants puis le moteur à injection électronique en 1969. Cette voiture haut de gamme est privilégiée par les cadres, les célébrité et même par le général de Gaulle. La carrosserie au profil effilé casse les codes de l'époque. En 1962, pour la salon de Paris, apparaissent les nouveaux pare-chocs avec butoirs verticaux. En 1964 apparaît la finition Pallas avec certains éléments de carrosserie en aluminium brossé ou en inox (comme les bas de caisse), ses enjoliveurs de roues spécifiques, sa couleur spécifique gris métallisé moyen palladium, son intérieur capitonné, ses seuils de porte en inox, ses tapis intérieurs Dunlopillo. Sa production se termine en 1975.

Naissance et évolution de la Citroën ID

En 1957 naît la version simplifié de la DS : la Citroën ID. Elle possède un moteur 1911cm3 à 66ch. Elle a, comme la DS, la suspension hydropneumatique mais un carburateur simple corps, un embrayage classique et un freinage non assisté. Les finitions sont moins poussées. Elle existera en 3 version : l'ID19 Luxe, l'ID 19 Normale et l'ID 19 Confort. A partir de 1962 sera ajouté le freinage assisté, la direction assisté en option, un avant aérodynamique, des évolutions moteur, un nouveau tableau de bord etc En 1975, sa production s'arrête au profit de la Citroën CX.

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