Pièces carburateurs 2CV avant 1970

Que se passe-t-il dans un carburateur ?

Un carburateur simple corps est composé d'une chambre de carburation, d'une cuve à niveau constant, d'une buse, d'un gicleur et d'un papillon. Le débit d'essence est amorcé à travers le gicleur qui le pulvérise en fine gouttelettes dès sa sortie. La buse accélère le passage de l'air qui est ainsi mélangé à l'essence et ce mélange est envoyé vers le moteur. L'essence dans la cuve est remplacée grâce à la pompe à essence. Celle-ci injecte de nouveau de l'essence au carburateur. Quand la quantité d'essence est suffisante, le flotteur vient pousser le pointeau vers le haut et celui-ci bloque l'arrivée d'essence.

Fonctionnement du carburateur par temps froid

Par temps froid, le starter permet au mélange d'être enrichi en essence en bloquant l'arrivée d'air ou en augmentant le débit d'essence. Le ralenti permet au moteur tourner à faible régime grâce à l'injection du mélange air-essence par un gicleur plus petit. Le pompe de reprise injecte un volume d'essence supplémentaire par un gicleur spécifique directement dans la chambre de carburation pour passe d'un régime ralenti à un régime de "marche normale".

Nos pièces détachées pour carburateur des 2CV avant 1970

Découvrez nos produits de la catégorie pièce carburateur pour 2CV avant 1970. Nous proposons des ressorts d'axe de papillon 1er corps et tous modèles, des entretoises 26/28 de différentes qualité, un câble de starter, une retenue de câble, un ressort sur vis de ralenti, une membrane de pompe de reprise pour carburateur simple corps, une agrafe de tige d'accélérateur, une vis réglage richesse pour carburateurs Solex et une vis de couvercle de carburateur.

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