Serrure 2CV avant 1970

Evolution des fermetures de portes et de vitres

En décembre 1950 apparaît la première serrure de porte pour le conducteur, sans condamnation intérieure. Au même moment, la tirette contact est remplacé par un contacteur à clé et cette clé sert également pour la serrure avant gauche. Jusqu'en décembre 1954, la porte avant droite et les portes arrières sont munies d'une condamnation avec un loquet coulissant avant de changer en un levier de verrouillage. En 1960, le barillet de serrure évolue ainsi que ses clés.

Concernant les vitres, les vitres avant mobiles sont verrouillables de l'intérieur avec une fermeture de glace. Un entrebâilleur en caoutchouc peut être placé sur le montant vertical de vitre mobile pour empêcher celle-ci de se refermer et offrir la possibilité d'une légère ouverture. Enfin, un verrouillage de vitre en caoutchouc placé à l'extérieur va permettre le maintien de la vitre mobile en position ouverte complète.

Nos pièces détachées pour la fermeture et les serrures des portes de 2CV avant 1970

Afin d’avoir de garantir la fermeture et le verrouillage de vos portes de 2CV avant 1970, nous vous présentons notre gamme Fermetures - Serrures avec des pièces détachées pour serrure telles que nos jeux de 3 barillets avec clés et une broche de barillet pour 2CV jusque juillet 1972. Nous avons également pour vous deux poignées avant et arrière ainsi que des coupelles avant et arrière, des poignées intérieures et des enjoliveurs de poignée intérieure et des fermetures de glace intérieures. Afin de monter ces éléments, nous vendons un ressort de rappel de serrure, un ressort sous poignée de porte, une rondelle en caoutchouc de poignée, un embout métallique et un écrou cage pour poignée intérieure, une vis de tableau de bord et une vis de sangle de porte.

Voir la vue éclatée

Filtres actifs