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 Capotes 2CV avant 1970

Evolution des capotes de 2CV

Jusqu'en 1957, avant la sortie de la 2CV AZLP et de la porte de malle, les capotes étaient longues et allaient jusqu’en bas de la caisse. Le coffre s’ouvrait donc en soulevant la capote; on avait on un coffre souple en toile. Nous avons à la vente deux capotes longues, l’une en coton et avec une petite glace (lunette arrière). L’autre est en vinyle et possède une grande glace, et est disponible en trois couleurs. Les capotes d’après 1957 s’arrêtent juste en dessous de la glace pour laisser place à une porte de malle en métal. Nous avons au choix une capote ouverture intérieure ou une capote ouverture extérieure. Dans les deux cas, il convient de sortir du véhicule pour rabattre la capote et l’attacher à l’arrière. 

 Toutes nos capotes sont de fabrication française avec leur pièces d'origine !

Ouverture extérieure ou ouverture intérieure ?

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Les capotes à ouverture extérieur s'ouvre en étant debout à l'extérieur de la 2CV. Pour reconnaître une capote à ouverture extérieur, vous trouverez deux crochets de chaque côté de la capote à l'avant. En tirant sur ces crochets, vous tirez sur une élastique et cela vous permet de dégager 2 pattes (fixés de la capote) des 2 encoches (fixés sur la caisse).

Les capote à ouverture intérieure peuvent se détacher de la coque de l'intérieur : cela a un côté pratique et aussi sécuritaire (personne ne peut accéder à l'intérieur de l'habitacle de l'extérieur). Pour reconnaître une capote à ouverture intérieure, vous devriez trouver deux grenouillères à l'avant de la capote, à l'intérieur de l'habitacle. Les grenouillères sont des fermetures mécaniques à levier en métal. Vous pouvez aussi les reconnaître par l'absence de crochet extérieur de chaque côté à l'avant de la capote, comme les capotes à ouverture extérieur.

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